vendredi 6 février 2015

La coque chargeur d'iPhone, ma nouvelle dépendance 2.0.

Je pense que vous avez tous connu ce moment fatidique, où après avoir passé votre journée sur votre smartphone à jouer à Candy Crush, regardé trois fois vos mails, Facebook et Instagram vous vous rendez-compte qu'il ne vous reste que 10 % de batterie pour tenir jusqu'à la fin de la journée.  Eh bien moi, ça m'arrive tout le temps. Je suis, ce que je me suis surnommé, un boulet de la communication. 

En soi, le portable, je pourrais très bien m'en passer. Je n'appelle jamais, et je réponds rarement au téléphone surtout quand je suis occupée. D'ailleurs ce dernier est toujours sur vibreur. Mais soyons honnête, je ne veux pas m'en passer. Est-ce que je suis accro à mon portable ? Non. Par contre je suis comme ces fumeurs qui ont un besoin chronique d'avoir une cigarette dans les mains. Mon portable, c'est ma cigarette. L'avoir dans les mains, c'est magique. J'ai l'impression d'avoir toujours quelque chose à faire. N'importe où, n'importe quand : en réunion, dans les transports, à table, devant un film. L'avoir à portée de main, c'est un peu comme avoir une baguette magique avec laquelle j'ai un champ d'action illimité. Même regarder l'heure n'est plus anodin. 
J'ai donc fait une triste déduction, mon portable me sert plus à me distraire qu'à téléphoner. 

Sauf que parfois, il faut quand même appeler, ne serait-ce que pour prévenir d'un retard pour un rendez-vous, essayer de retrouver la personne avec qui on a rendez-vous mais qui ne t'attend pas au même endroit, appeler chéri pour qu'il vienne te chercher à la gare parce qu'il n'y a plus de bus... Ces grands moments d'urgence où je n'ai jamais de batterie. Je pourrais avoir mon chargeur toujours à disposition dans mon sac. Mais la flemme de le sortir l'emporte (et l'oubli de le remettre aussi). Pour vous donner un exemple, je n'ai pas touché à mon iPod depuis des mois. Pourquoi, parce que j'ai trop la flemme de le charger.

Pour remédier à ce problème pathologique et récurrent chez moi, j'ai reçu à Noël un cadeau très, très, mais alors très utile pour mon quotidien et qui ne me quitte plus. Deux précautions valent mieux qu'une et je vous le confirme. Je vous présente la coque chargeur d'iPhone. (J'ai le même que celui de la photo mais en noir).


 

Mon frère étant féru de nouvelles technologies, il m'a donc offert cette coque chargeur pour iPhone. Et là, je me dis "mais c'est trop une bonne idée ! Pourquoi je ne connaissais pas ça avant ?"
En fait, si. Il m'en avait déjà parlé. Mais moi et les gadgets technologiques, c'est comme si on me parlait voiture. En gros, rien ne passe.  

L'utilisation de ce gadget est très simple. Vous insérez votre iPhone dans la coque, puis vous les chargez en même temps, avec votre prise habituelle, jusqu'à ce que tous les voyants de la coque soient bleus. Puis allumez votre coque seulement quand vous manquez de batterie. Magie de la chose, votre iPhone se recharge sans fil et ne tient plus un mais deux jours. Plus besoin de chargeur dans le sac.

Après un mois d'utilisation, je suis donc plus que convaincue car il m'a sauvé maintes fois la mise.
C'est maintenant l'avènement d'une ère nouvelle. Celle de la dépendance au portable 2.0. C'est mal ? Mais non !


 

1 commentaire:

  1. Ah, j'avais trouvé que ta coque était bizarre, quand on s'est vues ^^
    Mais oui, c'est une super idée !
    Moi, j'ai un chargeur en permanence au boulot, donc je le recharge toujours dans l'après-midi, mais c'est toujours le jour où je ne le fais pas que les trains plantent le soir et que je n'ai pas assez de batterie pour trouver une solution bis pour rentrer !

    RépondreSupprimer